Comment Liverpool a berné les fans de Man Utd

14/05/21 - 00h11 -  Les supporters mancuniens ont à nouveau tenté de faire annuler la rencontre face aux Reds ce soir. Mais c'était sans compter sur les stratagèmes mis en place par Liverpool et les organisateurs de la Premier League.


Il y a 10 jours, des manifestations des supporters mancuniens autour et à l'intérieur d'Old Trafford avaient mené au report du choc face à Liverpool. Les protestations concernaient les dirigeants du club, les frères Glazer, et leur implication dans la très controversée Super League. 

Cela avait rendu furieux les organisateurs de la Premier League, toujours très soucieux de la préparation des rencontres.

 

Cette fois encore, les supporters ont commencé à se rassembler autour du stade, dans le but de définitivement annuler cette rencontre face aux Reds, également impliqués dans la Super League. Toutefois, cela avait été beaucoup mieux anticipé, et la police était présente en nombre aux alentours du stade et de l'hôtel où résidaient les joueurs de Liverpool. Mais également dans les airs, avec des hélicoptères volant dans la zone. 

 

Les supporters ont donc cette fois-ci été éparpillé plus rapidement et tenus à l'écart du stade, sans trop d'heurts (juste quelques arrestations). Toutefois, quelques supporters ont réussi à bloquer le bus de Liverpool, en mettant leurs voitures au travers de la route (voir photo d'article). Enfin, c'est ce qu'ils croyaient... En effet, la Premier League et Liverpool ont prévu d'utiliser le bus de l'équipe comme un leurre, celui-ci étant en réalité vide. 

 

Les joueurs des Reds et le staff se sont en fait rendus à Old Trafford dans un bus banalisé, via une entrée dérobée du stade. Klopp et ses joueurs étaient déjà arrivés à Old Trafford lorsque les supporters mancuniens se sont aperçus du stratagème.

 

Toutes ces mesures préventives des forces de l'ordre, des clubs et de la Premier League ont ainsi permis à la rencontre de se dérouler parfaitement à l'heure cette fois-ci. Grand bien leur fasse, Liverpool ayant parvenu à décrocher cette victoire plus que crucial (cliquez ici pour lire le rapport de la rencontre) !

 


POSTER UN COMMENTAIRE
Commentaires: 0