TRENT ALEXANDER-ARNOLD



66


Né à Liverpool, Angleterre, le 7 octobre 1998



Débuts avec Liverpool

25 octobre 2016, face à Tottenham


Poste

Défenseur

Statistiques avec Liverpool

                                                          2020-2021                   |                                              Total 



Parcours professionnel antérieur

Saison Club MJ Buts

Aucun autre club que Liverpool dans son parcours pro

>> : En prêt


Palmarès

Saison Trophée Club
2018-2019 UEFA Champions League Liverpool
2019-2020 UEFA Supercup Liverpool
2019-2020 FIFA Club World Cup Liverpool
2019-2020 Premier League Liverpool

Quelques mots sur Alexander-Arnold

Alexander-Arnold est à l'origine un milieu de terrain central qui a été utilisé par Klopp comme arrière droit à tel point en pré-saison de la campagne 2016/17 qu'il était sur le banc lors de la victoire de Liverpool à Arsenal lors de la première journée de la saison. Il a fait ses débuts en équipe première contre Tottenham au quatrième tour de la Coupe de la Ligue à Anfield le 25 octobre 2016. Le garçon local est à l'académie depuis l'âge de six ans et a été à la fois capitaine de l'équipe U-16 et U-18. 

 

Dans sa dernière autobiographie, Gerrard détaille son admiration pour Alexander-Arnold, qu'il a vu en travaillant sur ses badges d'entraîneur de l'UEFA à l'Académie. Alors âgé de 16 ans, Gerrard décrit ainsi le potentiel d'Alexander-Arnold : "Trent Arnold a de grandes chances de devenir un grand professionnel. Il est assez costaud, mais il a un beau cadre et semble avoir tous les attributs nécessaires. Il a la bonne attitude et vient de West Derby, la ville de Melwood. Donc, Trent est un autre Scouser et apparemment, tout comme j'ai essayé d'être John Barnes et Steve McMahon, il a grandi en se faisant passer pour moi tout en jouant dans les parcs du Merseyside. Il peut jouer comme numéro 6, comme milieu de terrain titulaire, mais il est polyvalent et je l'ai vu occuper différents postes. Je sais que l'Angleterre est sur lui".

 

Alexander-Arnold a fait ses débuts contre Tottenham en Coupe de la Ligue le 25 octobre 2016, deux semaines seulement après son dix-huitième anniversaire. En décembre, il est entré comme remplaçant à Middlesbrough et Jürgen Klopp lui a fait suffisamment confiance pour lui permettre de faire ses débuts en Premier League contre Manchester United à Old Trafford en janvier 2017. A la fin de la saison, il avait fait douze apparitions, dont sept en championnat. 

 

Après une pré-saison impressionnante et avec Nathaniel Clyne blessé, Alexander-Arnold débutait la saison 2017/18 comme arrière droit et marquait son premier but contre Hoffenheim lors d'un match de qualification pour la Ligue des champions le 15 août, en enroulant un coup franc dans les filets. Après s'être battu avec Joe Gomez pour ce poste, il s'est imposé en deuxième partie de saison et est devenu le plus jeune joueur de Liverpool à participer à une finale de Ligue des champions. Il a également été appelé en équipe d'Angleterre pour la Coupe du Monde, même s'il n'a pas été retenu. Il a fait ses débuts lors du dernier match de préparation contre le Costa Rica, le 2 juin à Elland Road.

 

En 2018/19, Alexander-Arnold a connu une autre saison exceptionnelle, avec 40 apparitions dans toutes les compétitions et une prolongation de contrat signée en janvier. Il a marqué un but, un coup franc à Watford, et a terminé la saison avec une médaille de la Ligue des champions. Interrogé après le match à Madrid, il a répondu modestement qu'il n'était qu'un garçon normal de Liverpool dont les rêves étaient devenus réalité.