LORIS KARIUS


 Total

49

0


Numéro

-


Nationalité

Débuts avec Liverpool

20 septembre 2016, face à Derby County

 2019-2020

En prêt

Besiktas


Poste

 Gardien


Naissance

22 juin

1993



Parcours professionnel antérieur

Saison Club MJ Buts
2012-2016  FSV Mainz 96 0
2019-2021 >> Besiktas 56 0

>> : En prêt


Palmarès

Saison Trophée Club

Aucun trophée pour le moment


Quelques mots sur Karius

Formé en Allemagne et en partie à Manchester City, Karius signe à Liverpool avec la réputation d'un des meilleurs gardiens espoirs d'Allemagne. 

 

Il annonce dès son arrivée avoir la ferme intention de jouer pour être le gardien numéro 1, à la place de Simon Mignolet. 

 

Il est la seconde recrue de Klopp à Liverpool. Il ne fait ses débuts que le 20 septembre, lors du troisième tour de la Cup face à Derby County (D2 anglaise), match remporté 0-3 par les Reds, en pleine forme. En effet, il souffre d'une fracture du poignet durant la pré-saison et ne pourra faire ses débuts officiels que tard.

 

Dès son retour, il détrône Mignolet et fait des débuts très médiocres. Cependant, Klopp continue à lui faire confiance, et son premier bon match sera effectué lors de sa 7ème sortie, lors du 6-1 face à Watford, où il fera quelques bons arrêts.

 

Peu convaincant, il sera à nouveau supplanté par Mignolet en championnat, et ne jouera que les matchs de coupe, où il alternera bonnes et moyennes performances.

 

Après une démonstration désastreuse en finale de la Ligue des champions, où il a offert deux buts au Real Madrid, son avenir à Liverpool était sérieusement mis en doute. Karius était publiquement soutenu par Klopp mais en pré-saison, il était chancelant, commettant des erreurs contre le Tranmere et le Borussia Dortmund. Ensuite, Alisson est arrivé et Karius était bientôt en route pour le Besiktas, l'équipe de Turquie. Les Rouges ont convenu d'un premier prêt de deux ans avec Besiktas qui a payé des frais de prêt de 2,25 millions de livres sterling. Le Besiktas est obligé d'acheter le gardien allemand pour 7,25 millions de livres sterling supplémentaires en 2020, en fonction du nombre d'apparitions et si le club se qualifie pour l'Europe.

Au cours de sa première saison en Turquie, Karius a connu des débuts difficiles mais a repris confiance. En deuxième période, il a aidé le club à terminer à la troisième place