PL : un duo Salah-Firmino étincelant pulvérise Southampton (4-0)


LIVERPOOL

Oxlade (47')

Henderson (60')

Salah (71', 90')

4-0

SOUTHAMPTON

-



Sam 1er février 2020


Liverpool, inarrêtable cette saison, continue sur sa lancée historique à domicile face à Southampton (4-0).

 

Liverpool commence doucement cette rencontre. Comme à son habitude, les Reds font circuler pour prendre le pouls de leur adversaire. En face, des Saints très en jambe, sur une très bonne série également, avec notamment un Danny Ings en grande forme. 

 

En première période, il y a match. Southampton, sans complexe, se crée quelques occasions franches, et Alisson a quelques occasions de prouver qu'il est le meilleur gardien du monde, grâce à quelques arrêts précieux. A la mi-temps, c'est 0-0. 

 

En seconde période, les Reds ouvrent le score très tôt, grâce à un joli but lointain d'Oxlade-Chamberlain (encore) (1-0, 47'). A partir de là, même si les Saints ne s'éteignent pas pour autant, la formation de Klopp prend peu à peu l'avantage sur la rencontre.

 

Henderson enfonce un peu plus le clou, grâce à une magnifique passe en profondeur de Firmino, passeur exceptionnel. Le capitaine Jordan passe le ballon en douceur, plein de sang froid (2-0, 60').

 

Toute en efficacité, Captain Jordan, magnifiquement lancé par Alisson, passe le ballon juste bien dosé pour isoler Salah, qui termine le boulot d'une petite pichenette dont il a le secret (3-0, 71'). 

 

Le magnifique duo Salah-Firmino, qui fait très mal ces derniers temps, peaufine le tableau d'affichage. Firmino, dans son élan d'altruisme, contrôle un ballon magnifique, dribble et passe un caviar au buteur égyptien, qui à nouveau, ne se fait pas prier pour le mettre au fond (4-0, 90'). Salah sera même si reconnaissant envers son partenaire qu'il essaiera à tout prix de faire marquer Firmino dans les arrêts, en lui décochant une série de passes, qui n'aboutiront malheureusement plus... 

 

Liverpool propose donc un match sans bavure, malgré un Southampton intéressant, et prépare encore un peu plus son trône en tête du championnat, avec 22 points d'avance sur City, en attendant qu'ils jouent ce dimanche...  


POSTER UN COMMENTAIRE
Commentaires: 0