Les autorités de la ville l'ont annoncé ce matin : le derby de la Mersey qui opposait Liverpool à Everton à Goodison Park ce samedi après-midi a été reporté à cause d'un avis de tempête dans la région. Mais quand pourra bien se jouer ce choc ?
Comme chaque année, le mois de décembre s'annonce chargé pour les clubs anglais, en particulier pour Liverpool, toujours engagé en League Cup et qui enchaîne les matchs de Champions League. Ce derby tant attendu devait être le 5ème match d'une longue série de 12 rencontres en 43 jours.
A la suite de l'annonce du report du match ce matin par les autorités de la ville en concertation avec des représentants du club, le casse-tête peut commencer. Comment intégrer ce match dans un calendrier déjà surchargé ?
Selon le journal local, ce ne sera certainement pas pour ce mois-ici. Et si Liverpool l'emporte le 18 décembre en League Cup face à Southampton, ce sera difficile pour le mois de janvier également, les demi-finales de cette compétition se jouant en 2 rencontres prévues pour fin janvier et début février.
Il semble donc fortement probable que le choc de la Mersey ne se joue pas avant le mois de février 2025. Et même là, ce sera difficile : c'est possible seulement si Liverpool parvient à assurer une qualification directe assez tôt en Champions League. En effet, s'ils doivent passer par les barrages, le mois de février se remplira également.
L'annonce officielle suivra dans les prochains jours ou semaines, mais dans tous les cas il faudra donc patienter pour voir les Reds affronter les Toffees pour la dernière fois dans leur stade historique de Goodison Park, avant le déménagement dans leur stade flambant neuf dans le centre-ville de Liverpool dès la saison prochaine.