Avec leur victoire ce mardi soir à Girona (0-1), Liverpool vient d'assurer officiellement sa qualification en huitièmes de finale de la compétition, sans passer par les barrages.
Avec cette sixième victoire sur six dans cette nouvelle version des phases de groupe de la Champions League, Liverpool vient d'assurer sa qualification en phase à élimination directe. Les Reds ont déjà suffisamment de points pour éviter les barrages.
Premier du groupe général avec 18 points, les hommes de Slot battent plusieurs records: c'est la seconde fois de leur histoire qu'ils remportent les 6 premiers matchs d'une Coupe d'Europe. Ils viennent également de remporter leur 150ème victoire dans cette compétition de leur histoire. Et par la même occasion, Salah, buteur sur penalty, vient de marquer le 50ème but de sa carrière en coupe d'Europe.
La rencontre a également vu le retour de blessure d'Alisson, directement titulaire, n'ayant plus joué depuis presque 2 mois. Le gardien brésilien a déjà réalisé de grands arrêts et a consolidé sa place de numéro 1 dans les buts de Reds.